Organiser ses chaussures avec un meuble à chaussures

Une bonne façon d’organiser vos chaussures est d’utiliser un meuble à chaussures. Ce meuble, que l’on trouve souvent près du paillasson de l’entrée, a pour double fonction de ranger vos chaussures. Ces étagères sont généralement placées près d’autres options de rangement, comme une étagère à chapeaux, un porte-chapeaux ou un rail de penderie. Si vous n’avez pas de place pour un support, un organisateur de placard fera l’affaire. Pour rendre vos chaussures plus accessibles, placez-les près de supports à crochets ou d’autres éléments de rangement.

Lorsque vous rangez vos chaussures, essayez d’éviter les zones exposées à la lumière directe du soleil ou à la circulation d’air. Ils doivent également être bien ventilés. Lorsque vous rangez vos chaussures, n’oubliez pas de les nettoyer souvent pour les garder en bon état. En outre, emballez soigneusement vos chaussures pour éviter qu’elles ne s’entrechoquent. Il en va de même si vous rangez une paire de talons ou de sandales. Certains designers recommandent de laisser vos chaussures près de l’entrée pour éviter que la saleté ne se déplace à l’intérieur de votre maison.

Le stockage des chaussures à court terme ne nécessite qu’un soutien mineur et un remodelage à la main. En revanche, le rangement des chaussures pour de longues périodes nécessite un peu plus d’efforts et de considération. Par exemple, si vous comptez ranger vos chaussures pendant plusieurs mois, envisagez d’acheter un chausse-pied en bois. Un chausse-pied en bois peut protéger vos chaussures pendant une longue période. C’est aussi un excellent moyen de préserver la forme de vos chaussures.

Une autre bonne option de rangement des chaussures est une étagère. Cette solution simple peut être construite sur mesure ou récupérée d’une bibliothèque. Vous pouvez également acheter une étagère prête à l’emploi. Une étagère à chaussures en bambou à deux niveaux est une excellente option pour ranger beaucoup de chaussures. Elle peut contenir jusqu’à huit paires de chaussures pour femmes et six paires de chaussures pour hommes. Ces étagères sont également très solides, elles ne risquent donc pas de s’abîmer en cours de route.

Une étagère à chaussures est un excellent moyen de ranger vos chaussures sans prendre trop de place. Contrairement aux boîtes à chaussures, les étagères à chaussures sont souvent situées sur le sol et à hauteur des yeux, ce qui est plus pratique. Les étagères à chaussures sont également disponibles avec des crochets et d’autres options de rangement. Outre les casiers à chaussures, vous pouvez également trouver des conteneurs sous le lit, des solutions de rangement dissimulées et des rangements suspendus pour les chaussures. Vous pouvez également trouver des étagères à chaussures dans plusieurs finitions, notamment en bois, en métal et en plastique.

Si vous ne voulez pas avoir à acheter une unité complète, vous pouvez aussi opter pour un organisateur d’étagères qui s’installe au-dessus de la porte. Ces unités ont un crochet plus large que celles pour les portes standard. Elles peuvent aussi être plus encombrantes et avoir un aspect laid, mais elles font leur travail et empêchent vos chaussures de tomber sur le sol. Si vous recherchez une solution peu coûteuse et pratique pour le rangement de vos chaussures, un meuble à chaussures Whitmor est peut-être la meilleure option pour vous.

You may also like